
C'est un grognement d'agacement qui venait de franchir les lèvres de Baekhyun alors qu'il regardait sa montre. Il était 8h30 du matin et il faisait son apparition dans les locaux de son entreprise. Pénétrant dans le grand immeuble, l'hôtesse d'accueil le salua en se levant de son siège, se courbant à quatre-vingt-dix degrés. Il lui rendit son salut accompagné d'un petit sourire forcé tout en continuant son ascension vers l'ascenseur. Appuyant sur le bouton pour l'appeler, il se retourna vers la jeune femme qui s'était assise et avait repris son travail.
_ Mademoiselle Kim, prévenez-moi lorsque Monsieur Oh sera là, ordonna-t-il avant d'entrer dans l'ascenseur qui venait d'ouvrir ses portes.
_ Bien, Monsieur Byun.
Il appuya alors sur le bouton pour se rendre au premier étage, soupirant une nouvelle fois. Aujourd'hui était le pire jour de sa vie et il ne fallait surtout pas l'irriter. À peine les portes furent ouvertes, Baekhyun sortit et se vit recevoir une vague de salutations de la part de ses employés. Il traversa la grande pièce découpée en deux rangées de plans de travail, recevant des questions ou des demandes d'avis lorsqu'il passait, mais il les ignorait toutes, rejoignant le bureau au fond de la pièce. Il frappa deux coups, attirant l'attention du directeur de collection qui venait, semble-t-il, tout juste d'arriver.
_ Monsieur Kang, je vous veux à 9h dans la salle de réunion, ne soyez pas en retard.
Il donna un léger coup du plat de sa main contre la surface de la porte lorsqu'il eut une réponse positive puis fit demi-tour, faisant chemin inverse. Il prit cette fois-ci la peine de s'arrêter auprès de la créatrice textile qui voulait son avis sur un nouveau motif. N'ayant plus le temps pour s'attarder sur ces choses, il prit le dossier, lui indiquant qu'il jetterait un coup d'½il après la réunion. C'est ainsi qu'il remonta dans l'ascenseur, se rendant à l'étage au-dessus. Empruntant le même chemin que précédemment, mais un cran au-dessus, Baekhyun regarda sa montre, une boule naissante au creux de son estomac. Il ignorait tout ce qu'il se passait autour de lui et atteignit le bureau du styliste en chef, mais celui-ci n'était pas là.
_ Merde, il est où... Grogna Baekhyun, tournant sur lui-même en quête de son ami de toujours. Yixing ! Haussa-t-il le ton pour se faire entendre mais celui-ci ne se montrait pas. Où est Zhang ! Continua-t-il en s'énervant, traversant rapidement la rangée d'ateliers. HyunHae, dîtes à votre chef d'être à 9h dans la salle de réunion ou il est viré.
Baekhyun couru alors pour grimper dans l'ascenseur une nouvelle fois, toujours l'½il sur sa montre.
_ He merde !
Il était 8h50 et il n'avait pas pu prévenir tout le monde. Il pesta encore et encore, rejoignant le sixième étage. Il sortit en trombe de l'ascenseur, son téléphone à l'oreille pour appeler le directeur commercial ainsi que le responsable de fabrication. Il était direct et froid et il avait horreur de ça. Il était sur les nerfs et seul Yixing savait pourquoi. Alors tout le monde se posait des questions. C'était tellement inhabituel de la part de Monsieur Byun Baekhyun.
Baekhyun était, depuis quelques années maintenant, le grand patron d'une nouvelle marque de luxe dans le prêt-à-porter. Il visait autant les femmes que les hommes. Son entreprise avait la chance d'avoir attiré l'½il de nombreux clients, ce qui lui permit de se faire rapidement une place sur le marché du prêt-à-porter. Il était fier de son bijou, de son bébé qu'il s'était donné du mal à mettre en place. Et aujourd'hui tout allait bien. Enfin hier...
Baekhyun courut dans son bureau pour se rafraîchir quelque peu. Il était anxieux et se sentait vraiment mal. Pourquoi ce genre de choses devait lui arriver à lui ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas le laisser vivre ses rêves tranquillement. Jamais il n'avait envisagé ça, et aujourd'hui, ça lui tombait dessus. Il avait gardé le secret, n'en parlant qu'à son ami qu'il avait engagé pour travailler pour lui dès l'ouverture de la société. Mais aujourd'hui son bonheur s'envolait entre ses mains.
Appuyé de ses deux bras sur son bureau, il ferma violemment les yeux et soupira longuement. Deux minutes. Il avait juste besoin de deux minutes de tranquillité, de méditation. Alors il prit une grande inspiration qu'il relâcha bruyamment lorsque la porte s'ouvrit sans frapper.
_ Baekhyun, t'es là. Ça va ? Demanda une voix qu'il connaissait plus que bien.
Il se retourna pour lui faire face, plantant son regard totalement vide d'espoir dans le sien. Yixing avança alors vers lui alors qu'il s'appuyait contre le bureau, croisant les bras sur son torse. Il regarda son ami prendre place devant lui, puis poser sa main sur son épaule.
_ Ça va aller, Baek, tenta-t-il de le rassurer avec un sourire chaleureux. On va surmonter ça ensemble, ça ne sera peut-être pas si difficile que ça.
_ Tu parles... Ça se voit que tu n'es pas à ma place...
Tranchant, cinglant, Baekhyun était désespéré et même son meilleur ami en faisait les frais. Il soupira puis se releva, tournant pour faire face à ce bureau qu'il aimait tant. La pièce était agencée de sorte d'être dos aux fenêtres. Le bureau était dans la diagonale gauche de la porte, dans le coin, sous forme de grand arc de cercle permettant d'atteindre facilement toute la surface. A droite de la porte se trouvait une immense étagère où était déposée toute sorte de choses. Ce n'était pas énorme, mais il se sentait chez lui. Il l'avait organisé par rapport à ses goûts et le laisser lui brisait le c½ur. Il prit une nouvelle inspiration profonde pour ne pas verser une larme et Yixing le sentit. Il vint l'enlacer doucement, posant sa tête sur son épaule lorsque quelqu'un frappa à la porte.
_ Oui ? Demanda Baekhyun alors que Yixing s'écartait de lui.
La porte s'ouvrit et la tête de sa secrétaire passa dans l'ouverture. Et il comprit.
_ Monsieur Oh vient d'arriver, il est dans l'ascenseur, annonça la jeune femme avec un petit sourire.
_ Merci, Rina.
La porte se referma ensuite et Baekhyun plongea son regard dans celui de son ami.
_ C'est parti, je suis avec toi t'inquiète pas, le rassura-t-il même si c'était peine perdue.
Les deux amis sortirent alors du bureau, Yixing partit pour rejoindre la salle de réunion où ses collègues étaient installés alors que Baekhyun rejoignit l'ascenseur pour accueillir Monsieur Oh à sa sortie. Triturant les pans de son costume, le jeune PDG prit une nouvelle inspiration pour calmer son anxiété. Les portes s'ouvrirent alors, dévoilant quatre hommes vêtus de costards cravates. Baekhyun les observa un à un, son souffle se coupant lorsque son regard tomba sur l'un d'eux. Il semblait tellement jeune par rapport aux trois autres. Que faisait-il ici ?
Baekhyun se fit cependant sortir de son questionnement lorsque la voix de Monsieur Oh s'éleva.
_ Bonjour Monsieur Byun, je vous présente mes deux associés, Monsieur Cho et Monsieur Lee et voici mon fils qui est, à partir d'aujourd'hui, votre Président Directeur Général, dit-il en souriant, désignant chacune des personnes.
_ B-Bonjour, bégaya Baekhyun en s'inclinant respectueusement devant eux, n'arrivant aucunement à dire autre chose tant la nouvelle l'avait pris de cours.
Hébété, Baekhyun dirigea les nouveaux arrivants dans la salle de réunion où les responsables de son équipe étaient installés. Il prit place à côté de Yixing qui lui posa immédiatement un milliard de questions alors que Baekhyun ne faisait qu'observer le jeune garçon.
_ C'est un bébé ce type... Grogna-t-il pour lui-même, le visage vraiment contrarié par ce qu'il venait d'apprendre.
_ C'est qui ? Demanda son meilleur ami, observant lui aussi le jeune homme.
_ Ton nouveau directeur, pesta le brun qui se voyait rétrograder par un gamin.
_ Hé bien~ Je crois que mon plus grand fantasme vient de changer, confit-il en mordant le bout de son crayon, croisant le regard de son nouveau supérieur.
_ T'es con, j'suis sûr il comprend rien à ce qu'on dit en plus, s'énerva le plus petit, s'attirant l'attention du fils Oh.
_ Certes le groupe de mon père est Chinois, mais je suis Coréen, le coupa-t-il en passant près de lui, distribuant de la paperasse.
_ Bonjour à tous, je suis Monsieur Oh et je suis le grand patron de la célèbre marque Luxury. Comme vous le savez probablement, Luxury a racheté beaucoup de marques dont celle-ci.
_ Ça y est, tu t'es déjà mis ton nouveau chef à dos, ricana Yixing, pendant que le grand patron des patrons présentait son entreprise.
_ Tu veux bien la fermer ? S'il croit vraiment que je vais me laisser faire par ce môme, il se met un doigt dans l'½il...
_ C'est à toi. Intima Monsieur Oh, à son fils, s'écartant pour lui laisser la place.
_ Bonjour, je suis Oh Sehun, j'ai 25 ans et je serais votre PDG à partir d'aujourd'hui. Sourit-il à chacun des membres présents. Je vous ai distribué des feuilles sur les futurs projets que j'ai pour PRIMA, soit étendre la marque à l'internationale et lancer la commercialisation de collections pour enfants.
_ Putain, ce gars est trop sexy... Grogna Yixing sans lâcher le jeune garçon des yeux.
_ T'es un crétin... Merci de me soutenir là-dedans.
_ Désolé mec, mais là ça change toute la donne !
_ Je ne vois pas en quoi...
_ Tu dois lui céder ton bureau du coup ?
_ Même pas en rêve, c'est mon bureau !
_ Merde... J'aurais pu fantasmer qu'il me prenne sauvagement sur ce super bureau... Répond le styliste de façon mielleuse, s'octroyant un coup de la part de son meilleur ami.
_ T'es dégueu, et arrête de penser à ça tout de suite ! Ce mec peut avoir toutes les nanas à ses pieds.
_ Il est peut être gay...
_ Ça m'étonnerais, et je m'en fou d'ailleurs !
_ Bien merci, je vous laisse reprendre votre travail ! Clôtura Monsieur Oh deuxième du nom, laissant les responsables sortir de la pièce.
Yixing se leva alors, rassemblant ses affaires en saluant son ami avant de quitter la pièce. Baekhyun allait faire de même mais son nom s'éleva dans la pièce.
_ Monsieur Byun, nous devons nous entretenir sur la gestion de l'entreprise. Ensuite nous partirons et Sehun prendra les rênes.
_ Bien...
Baekhyun se rassit alors lourdement à sa place, se retrouvant encerclé par les quatre hommes. Il apprit qu'il allait devoir aider son nouveau patron à s'intégrer dans l'entreprise et que celui-ci était nouveau dans le métier de directeur, alors qu'il allait plus ou moins, devoir l'aider à apprendre les ficelles du métier. En gros je suis la nounou du gamin, c'est ça ? pensa Baekhyun en soupirant. C'est quoi ce bordel, pourquoi n'avaient-ils pas pu acheter une autre enseigne ?
Les hommes quittèrent alors les lieux, et Baekhyun se retrouva seul dans la salle de réunion avec Monsieur Oh. Il rassembla ses affaires et soupira une énième fois.
_ Suivez-moi, je vais vous faire visiter les lieux, dit-il froidement en sortant de la pièce. Je suppose que vous allez aussi vous approprier mon bureau ?
_ Eh bien... dit-il en le suivant dans le couloir.
_ Parce qu'il en est hors de question. Le coupa Baekhyun en s'arrêtant brusquement, se tournant vers lui et se retrouvant presque la tête dans son torse. Il se recula après avoir d'être raclé la gorge. Si je dois être votre baby-sitter, je veux au moins garder mon bureau. Cracha-t-il en le regardant d'un regard rempli de haine.
_ Montrez-le moi et je vous dirais ensuite, sourit-il, amusé.
_ N'essayez même pas de faire des blagues avec moi, c'est compris ? Ordonna-t-il en se retournant pour prendre le chemin des bureaux. Rina, débarrasser un bureau pour Monsieur Oh s'il vous plait. Indiqua-t-il à sa secrétaire en passant devant son bureau, son supérieur sur les talons.
Il passa son badge sur la borne pour ouvrir sa pièce personnelle et y entra, Monsieur Oh toujours derrière lui. Baekhyun déposa les papiers sur le meuble au milieu de la pièce.
_ On ne s'est même pas présenté, commença Sehun, s'approchant de lui en tendant sa main.
_ Je m'en fou de qui vous êtes, et je sais même pas pourquoi je te vouvoie parce que tu es plus jeune que moi. Et puis je ne sais même pas ce que tu fais là, tu n'as aucune expérience. J'ai autre chose à faire que de materner et-
_ Byun, fermez là ! Haussa-t-il la voix. Oui je suis plus jeune que vous mais en aucun cas je vous ai manqué de respect alors maintenant vous vous taisez. Je suis votre supérieur hiérarchique et ce de façon définitive, que ça vous plaise ou non. Continue-t-il sur un ton dur, faisant se raidir le plus petit face à lui. Alors maintenant vous faites ce que je vous dis, et pas l'inverse. Si vous ne voulez pas qu'on s'entende, c'est votre problème mais je n'suis pas copain. À moins que vous préfériez vous voir être mis à la porte ?
Asian-Writing, Posté le vendredi 22 juillet 2016 16:09
Aah ! J'ai apprécié ce premier chapitre et on se plonge facilement dans cet univers, comme un drama haha
Voir Baekhyun ainsi m'a fait rire, mais il est tellement mignon aussi !
Ouulà, Yixing m'a tué haha
Oh ! Et bim, à la fin Sehun montre son autorité !
C'était intéressant et j'aimerais en savoir un peu plus !